Sucy-en -Brie- Ce bon vieux troc : Echange Tolstoï contre Barbie

« C’est samedi, jour béni des courses, de la carte bleue, des caddies qu’on pousse et remplit.

 Sous une petite halle, en face de la piscine de Sucy et non loin d’une supérette, l’association Lire et Relire a installé des bâches au sol et disposé des dizaines de livres que le vent ouvre et feuillette. Ces bouquins ne sont pas à vendre mais à échanger.
Des personnes arrivent avec des livres déjà lus, tant d’ouvrages qu’ils déposent, mettent au pot avant de choisir l’équivalent dans cette bibliothèque en plein air. Pas un billet, pas une pièce ne sortira des profondeurs des poches. Bref du troc, ce bon vieux troc encore plus ancien que l’écriture. Des personnes vont ainsi défiler […]. » Lu sur Terminus pavillon
Le Monde du 15/05/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.