« Dites-le avec l’INA » : Les phrases drôles des politiques

Le Monde du 17/05/2012
Du célèbre « Hélas! Hélas ! Hélas ! » lancé en 1961 par le général de Gaulle jusqu’au plus récent « Moi, président de la République » de François Hollande, l’INA répertorie sur un site spécial intitulé « Dites-le avec l’INA » les plus célèbres et truculentes phrases des politiques.
Depuis son lancement début avril, ces petites vidéos qui ne dépassent parfois pas cinq secondes s’arrachent sur la Toile avec déjà près de 420 000 visionnages.
 En tête du hit-parade avec 30 000 clics : le coup de sang de Jacques Chirac en 1996 lors de sa visite à Jérusalem, lançant une réplique glaçante à un autochtone, in english : « What do you want ? Me to go back to my plane and go back to France ? Is that what you want ? »
En deuxième place, avec 26 400 vues, Ségolène Royal qui déclare en 2007, sur la Grande Muraille de Chine, sa « bravitude ».
 Pour clore en beauté cette sélection, rappelons-nous au bon souvenir du « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves » de Raymond Barre en 1988, qui s’impose ici tout naturellement.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.