Laurent Wauquiez renonce à sa rémunération d’ancien ministre, que font les autres membres du gouvernement ?

JS 18/05/2012
Laurent Wauquiez, ancien ministre UMP a annoncé renoncer à la rémunération dont peuvent bénéficier les anciens ministres pendant 6 mois.
Dès hier, les Jeunes Socialistes ont lancé une pétition pour que les anciens membres du gouvernement de François Fillon prennent exemple sur le gouvernement Ayrault et François Hollande en renonçant à la différence de rémunération dont ils bénéficient et allouent au moins 30% de celle-ci au redressement des comptes publics.
Dans une tribune publiée aujourd’hui, Thierry Marchal-Beck, président des Jeunes Socialistes, estime qu’il « est indécent de la part des ex-ministres UMP, eux-mêmes responsables du surendettement de la France, de n’avoir pas proposé de leur propre chef de renoncer à une partie de leur rémunération et de rester sourds à la mobilisation citoyenne qui les appelle à la sobriété et à la responsabilité ».
Les Jeunes Socialistes interpelleront chaque ex-ministre jusqu’à ce qu’ils décident, enfin, de renoncer à ce trop perçu et de se comporter de façon exemplaire.
Retrouvez la pétition ici
Retrouvez la tribune ici 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Economie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.