Pays de Loire – Nantes : Inauguration Estuaire 2012

 
Péage Sauvage,
nouvelle oeuvre pérenne
Estuaire 2012
Inauguration jeudi 24 mai, à 18h  
Le voyage à Nantes : newsletter #41

Aux abords de la Petite Amazonie, les artistes du collectif néerlandais Observatorium ont imaginé une pièce qui symbolise la miraculeuse histoire du site et la présence de la nature sauvage en pleine ville.

Cette œuvre, réalisée dans le cadre du centenaire de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), est une invitation à la détente, au jeu et à l’échange. Elle suggère une immersion dans la nature toute proche.

Venez investir ce nouveau lieu de convivialité en apportant votre pique nique jeudi 24 mai à 18h, à l’occasion de l’inauguration de cette nouvelle œuvre Estuaire !
Œuvre réalisée dans le cadre de la commande publique du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC des Pays de la Loire, en collaboration avec le Service des Espaces Verts et de l’Environnement, le Grand projet de ville et l’Atelier Ruelle, grâce au soutien de la fondation EDF pour le Groupe EDF, et du Groupe Giboire, Partenaires Officiels. Avec l’appui technique des Ateliers Perrault frères.
Remerciements : ECSB (études et conception structure).
Remerciements aux équipes de quartier et à l’ensemble des associations et structures mobilisées sur le projet.
– –
Autour du projet artistique…
Pour accompagner ce projet, le Centrum Beeldende Kunst Rotterdam (CBK) – centre d’arts visuels de Rotterdam – a invité deux jeunes photographes Sarojini Lewis et Stacii Samidin Ramelan, à aller à la rencontre des habitants du quartier. Tout en les interrogeant sur leur perception de l’œuvre et la manière dont elle pourrait interagir avec eux, les deux artistes les photographient dans leur quotidien. Le résultat de ce travail documentaire sera présenté à la maison des Haubans le jeudi 24 mai, de 16h à 23h30.

– –

Estuaire, la billetterie est ouverte ! 
Croisières sur l’estuaire, clubbing ou gustative…
Nuit insolite à la Villa Cheminée ou dans l’une des Chambres d’artistes au château du Pé…
N’attendez plus : réservez dès à présent !
A découvrir également : nos offres séjours/week-end et transport pour bien préparer votre Voyage à Nantes
> Découvrir les formules de visite Estuaire

> RESERVER EN LIGNE

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.