Coup de canif à  » l’exemplarité  » – Yamina Benguigui et la guéguerre des étoiles – Courroux de Matignon …

Le Canard enchaîné 23 mai 2012 page 2
Première gueulante pour Ayrault. Le 19 mai, lorsqu’il a appris que Yamina Benguigui, ministre déléguée aux français de l’étranger et à la Francophonie, passait le week-end au Festival de Cannes, le premier ministre a hurlé, s’inquiétant d’un premier coup de canif à « l’exemplarité  » réclamée à ses ministres.
Christophe Chantepy, son directeur de cabinet, a aussitôt relayé le courroux de Matignon, interdisant à la nouvelle ministre de monter les marches du  Festival.
Pour justifier son séjour dans une chambrette du Martinez, Benguigui, productrice et réalisatrice dans le civil, a assuré, dans un premier  temps, qu’elle avait prévu de rencontrer trois homologues africains.
Pas de bol : la réunion du  Fonds panafricain pour l’audiovisuel et le cinéma a été annulée !
Puis la réalisatrice a affirmé que ce déplacement était « privé », payé sur ses propres deniers, et qu’elle séjournerait chaque année sur la Croisette.
L’adjoint de Delanoë s’était surtout signalée, jusque-là, par ses absences au Conseil de Paris. Cela dit, quand elle y débarquait, elle ne passait pas inaperçue. Une élue en rigole encore : «  Elle arrivait toujours en retard mais majestueuse, suivie d’un huissier portant cérémonieusement son immense Hermès, et ensuite elle filait près de sa grande copine Rachida Dati avec qui elle passait la séance à bavarder … »
Questions essentielles : sera-t-elle plus assidue au Conseil des ministres et qui portera son sac ?
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans chronique, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.