Le Placide – Montebourg condamné pour insulte à un euro symbolique

25 /05/2012
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a affirmé ce jeudi sur BFM-TV qu’il « regrettait » le mot « escroc » visant d’anciens membres de la direction de SeaFrance, pour lesquels il a été condamné mercredi, pour injure, à verser un euro de dommages et intérêts.
Ces propos « ont été censurés par la justice civile à travers la condamnation symbolique d’un euro », a-t-il déclaré, tout en faisant remarquer que « la personne qui s’est plaint en justice de ses propos », Pierre Fa, a « été patron de SeaFrance » et avait un « casier judiciaire assez lourd ». 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Justice, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.