Le Placide – Visite surprise de Hollande en Afghanistan

29 mai 2012

François Hollande s’est rendu en Afghanistan pour signifier sa volonté de retirer d’ici à la fin de l’année les troupes combattantes françaises stationnées dans le pays.
Le chef des armées, est resté environ huit heures sur le sol afghan, où il rencontré des soldats, déjeuné avec son homologue afghan Hamid Karzaï, avec qui il a tenu une conférence de presse, avant de rencontrer la communauté française.
Il s’est d’abord rendu en hélicoptère sur la base de Nijrab, dans la province de la Kapisa, où il a écouté une Marseillaise a cappella, puis s’est adressé aux soldats français, engagés au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité (Isaf) de l’Otan. «Merci de ce que vous avez accompli pour la France, de ce que vous faites pour l’Afghanistan», leur a-t-il dit avant d’expliquer que le départ «non négociable» des quelque 3.400 soldats français encore en Afghanistan «sera ordonné et coordonné (…) en bonne intelligence avec nos alliés».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.