Les PME ont de plus en plus de difficultés à payer leurs factures

« .Les entreprises françaises sont moins nombreuses à payer leurs fournisseurs à la date prévue.
Selon l’enquête réalisée au premier trimestre par Altares, le pourcentage des entreprises tricolores qui respectent les délais de paiement recule légèrement, à 32,6 %,  contre 32,9 % trois mois plus tôt. Plus inquiétant, le nombre de celles qui décalent leur règlement de 1 à 15 jours passe de 35,7 % à 36. Il s’agit du pourcentage le plus élevé en Europe.
 En Europe, le retard moyen est stable, à 13,2 jours. L’Allemagne est le pays qui affiche les meilleures performances avec 6 jours de retard en moyenne. 74,7 % des sociétés respectent les délais de paiement.  […] « .
 Lu sur le blog de Yann Le Galès

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.