Restructuration – La carte des emplois menacés

Nouvel Obs  1er juin 2012
Sarkozy avait fait pression pour repousser les restructurations après la présidentielle. Voilà donc la catastrophe sociale annoncée.
 Mardi 29 mai, la CGT a remis au Premier ministre Jean-Marc Ayrault sa « liste noire » : près de 45.000 emplois et 46 entreprises seraient menacés, selon le syndicat.
 Intronisé ministre pompier du Redressement productif, Arnaud Montebourg court de site en site. Voici la carte, non exclusive, des points chauds sur l’emploi.
INFOGRAPHIE.
CHANTIERS NAVALS STX
TECHNICOLOR
ARCELORMITTAL
SNCM
GOODYEAR
EN ILE-DE-FRANCE
AIR FRANCE
AREVA
PEUGEOT PSA
PRESSTALIS
PREVENT GLASS
Caroline Michel et Nicole Pénicaut
Article publié dans « le Nouvel Observateur » du 31 mai 2012. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Politique, Travail, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.