Le géant Google a mis en ligne un nouveau site pour découvrir les merveilles du monde : World Wonders Project.

 Le Monde du 05/06/2012

Contempler en ligne les merveilles du monde

 Deux mois après avoir lancé Google Art Project, qui ouvrait les portes virtuelles de 151 musées dans le monde et donnait accès à leurs 30 000 oeuvres d’art, le célèbre moteur de recherche récidive avec un projet d’envergure, le World Wonders Project.

Soutenu par l’Institut culturel de Google, ce site se présente comme « un programme culturel et pédagogique de valorisation du patrimoine mondial sur Internet ». WWP permet ainsi aux internautes d’explorer 132 sites classés par l’Unesco dans 18 pays, par le biais de son service de balades virtuelles Street View.
Des zones archéologiques de Pompéi, en Italie, au site de Stonehenge (Royaume-Uni) et à la vieille ville de Berne (Suisse), en passant par le Mémorial de la paix d’Hiroshima, au Japon…

 La France est bien lotie avec une quinzaine de sites sélectionnés parmi lesquels l’incontournable château de Versailles et les châteaux du val de Loire. Plus original, on trouve également la ville moderne du Havre, après sa reconstruction par Auguste Perret.
On peut en revanche déplorer l’absence du Mont-Saint-Michel. Outre des images 3D et des vidéos YouTube, le WWP se veut aussi une plateforme de ressources pédagogiques destinée aux étudiants et aux enseignants mettant à disposition des élèves du primaire et du secondaire dans le monde divers documents à télécharger (leçons, présentations, exercices…).

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, Internet, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.