Urtikan, le premier Webdo satirique : appel au président de la République

mercredi 6 juin 2012
Hollande président : on sent déjà le malaise
Cela ne fait que quelques semaines que la gauche est revenue au pouvoir et on sent déjà que quelque chose ne va pas. Faut dire que pendant 5 ans nous avons été bien habitués, le président tous les jours dans les médias, des réformes en veux-tu en voilà, et même si on n’en voulait pas, et puis nous avions Frédéric Lefèvre, Brice Hortefeux, Xavier Bertrand, Nadine Morano, David Douillet, Jean-François Copé, qui nous expliquaient ce que nous ne comprenions pas toujours. Mais on avait droit aussi à des déclarations intempestives, des mariages inattendus, des naissances médiatiques, des affaires à la pelle, sans oublier la crise et l’immigration qui nous terrorisaient jusqu’au tréfond de nos campagnes.
Aujourd’hui nous craignons que parmi les multiples plans de licenciements qui s’annoncent on ne doive inscrire celui de la profession de dessinateur de presse.
C’est pourquoi, Monsieur le Président de la République, frais et moulu, nous vous lançons un vibrant appel, faites des erreurs, demandez à Jean-Marc Ayrault de sourire, laissez parler Arnaud de Montebourg à tort et à travers, demandez à Cécile Duflot de venir en short à l’Elysée, ne tenez pas vos promesses électorales, aménagez à l’Elysée, utilisez Air Sarko One pour vos déplacements à Bruxelles, reprenez quelques kilos. Bref, laissez tomber la normalité apparemment bien perçue par ces faux-jetons de Français, pour donner du travail aux centaines de caricaturistes, qui déjà voient le quinquennat mal barré pour eux si vous continuez comme ça.
On compte sur vous.
L’équipe d’Urtikan.net
Premier webdomadaire satirique tous les mercredis sur Internet.
 (  hi hi ! mdrrrr … )
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.