Une passation pas très « normale »: François Hollande lève un coin du voile sur le secret de son entretien avec Nicolas Sarkozy – Jusqu’au-boutisme …: Le courrier soustrait car broyé ?

 Le Canard enchaîné 06 juin 2012
François Hollande a récemment levé, devant des proches, une partie du voile sur le secret de son entretien avec Nicolas Sarkozy lors de la passation des pouvoirs le 15 mai.
« C’est vrai, notre tête-à-tête a été très froid, a-t-il reconnu. Il (Sarkozy) n’a parlé comme d’habitude, que de lui. »
Cette froideur partagée a une explication : l’ancien président était sous le coup de la défaite, et le nouveau en avait encore gros sur la patate après ce qu’il appelle la « campagne de mensonges » de son prédécesseur.
« Jamais, s’est indigné Hollande, un candidat s’était comporté comme il l’a fait. » Et d’énumérer : « Il s’est attaqué à ma compagne. Il a passé son temps à mentir, notamment avec ce faux appel des 700 mosquées, sur le vote des étrangers, sur la retraite à 60 ans … Avant de me traiter de ‘’petit calomniateur ‘au cours du débat ».
« Petit calomniateur », peut-être, grand rancunier sûrement. C’est donc volontairement que Hollande a fait le service minimum, lors de la passation des pouvoirs. Il a, comme on s’en souvient, tourné les talons sur le perron de l’Elysée, évitant de raccompagner Sarkozy jusqu’à sa voiture.
Puis, dans son discours d’intronisation, après avoir rendu hommage à l’action de tous ses prédécesseurs, le nouveau locataire de l’Elysée s’est contenté de « vœux » pour la « nouvelle vie » de Sarkozy …
Il faut préciser qu’il venait d’apprendre que tout le courrier qui lui avait été adressé à l’Elysée depuis son élection, le 6 mai, avait disparu : en fait, il avait été passé à la broyeuse.
De quoi broyer des idées noires.
 Nouvel Obs 05/06/2012

Le courrier d’Hollande passé à la broyeuse Sarkozy

Le facteur est bien passé, mais…
« Moi, Président de la République, j’aurais été beau joueur jusqu’au bout. Moi, Président de la République, j’aurais assuré la transition dans les meilleures conditions possibles. Moi, Président de la République, je n’aurais eu aucune rancune envers mon successeur. Mais bon, moi, Président de la République, j’aurais quand même détruit tout le courrier destiné à François Hollande depuis le 6 mai ».
 « Le Canard Enchaîné » révèle que Nicolas Sarkozy aurait broyé tout le courrier reçu par François Hollande entre le 6 mai et la passation de pouvoir le 15 mai. Et d’ajouter que l’entretien entre les deux hommes ce jour-là a été « très froid ». Surprenant ?
Nicolas Sarkozy et François Hollande sur le perron de l’Élysée, le 15 mai. (AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE)

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.