Le Placide – Oise : En visite dans une maternelle le président accède à la demande de bisous

Le Placide 08/06/2012

Hollande « président des bisous »

François Hollande a affirmé que, « autant que possible », il préserverait « les moyens » des écoles situées en zone rurale, lors d’un déplacement dans une école de l’Oise, où il a promis le rétablissement d’un poste d’enseignant.
Il s’est longuement laissé prendre en photo avec parents et enfants, a visité pendant près d’une heure les quatre classes de l’école. Il a discuté avec l’équipe pédagogique et les enfants qui lui ont donné « des dessins pour toutes les futures campagnes présidentielles », a-t-il dit.
Alors qu’il visitait une classe de maternelle, les enfants de cette classe lui ont demandé des « bisous ». Alors qu’une petite fille lui a fait remarquer qu' »il a plein de bisous », le président répond, amusé : « J’ai plein de bisous hein, moi, je suis le président des bisous ! ».
Avant de regarder l’assistance et d’ironiser : « Je m’en souviendrai de ce déplacement, si on me fait autant de bisous durant le quinquennat, ça ira… C’est pas sûr ».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Education, Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.