Hauts-de-Seine –  » Le Monarque, son fils, son fief « , à paraître le 14 juin aux Editions du Moment : Polémiques en perspective !

Nouvel Obs  le 07-06-2012  Par Julien Martin

 EXCLUSIF. Le livre qui fait trembler la Sarkozie

 « Le Nouvel Observateur » publie des extraits d’un récit à clés de cinq années de turpitudes dans les Hauts-de-Seine
C’est un ovni littéraire que publie Marie-Célie Guillaume, directrice de cabinet de Patrick Devedjian au conseil général des Hauts-de-Seine depuis 2007. « Le Monarque, son fils, son fief », à paraître le 14 juin aux Editions du Moment, est le récit à peine crypté de cinq années de coups bas entre « l’Arménien » et « le Monarque » au sein de « la Principauté ».
Il n’est pas difficile de reconnaître la bataille que se sont livrée Patrick Devedjian et Nicolas Sarkozy dans les Hauts-de-Seine. L’auteur précise d’ailleurs : « Toute ressemblance avec des situations ayant réellement existé ne sauraient être fortuites. » Certaines scènes sont déjà connues, mais d’autres se révèlent inédites. Reste à savoir si elles sont ou non romancées. C’est toute l’ambiguïté – volontaire – de l’ouvrage.
Le jeu est dangereux car plusieurs passages interpellent. Concernant d’abord « Préfet Tigellin », un clone de Claude Guéant :
Chacune de ses journées commence immuablement par la lecture, à l’aube, des relevés d’écoutes téléphoniques et rapports de surveillance de la police. Encore plus que les adversaires du Monarque, ce sont ses amis qui l’intéressent… »
Autre personnage central, « le Dauphin » a les traits de Jean Sarkozy et ne recule devant rien :
L’Arménien a un projet de rachat d’une caserne désaffectée pour y construire les archives de la Principauté ? Qu’à cela ne tienne ! Le Dauphin va voir le ministre de la Défense et lui demande de ne pas vendre le bâtiment à l’Arménien. Un peu gêné tout de même, mais soumis, le ministre remballe son projet et retire l’offre de vente. »
Marie-Célie Guillaume va jusqu’à conter avec force détails une aventure du « Monarque » avec une élue… Polémiques en perspective ! 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.