Règne animal – La honte de l’Espagne – Manifestation européenne pour la défense des lévriers maltraités :  » des milliers de lévriers sont élevés, utilisés puis massacrés par les chasseurs « 

Les défenseurs des lévriers manifestent à Strasbourg

Plusieurs centaines de personnes accompagnées de leurs animaux ont manifesté samedi à Strasbourg pour protester contre les actes de maltraitance dont sont victimes selon eux les lévriers en Espagne.

Des personnes manifestent à Strasbourg le 9 juin 2012 pour dénoncer des actes de maltraitance envers les lévriers en Espagne. AFP – Frederick Florin
Environ 270 personnes selon la police, 500 selon les organisateurs, se sont retrouvées devant le Parlement européen avant de défiler dans la ville en compagnie de quelque 200 chiens, derrière des banderoles demandant « la fermeture des cynodromes et l’abolition de la chasse ».
Réunis à l’appel du Club de reconnaissance et d’entraide aux lévriers (CREL), les manifestants venaient de huit pays européens: France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Royaume-Uni.
« Nous demandons que le Parlement européen interdise la chasse avec des lévriers en Espagne. Au-delà, il faut donner un statut juridique aux animaux, pour qu’ils ne soient plus considérés comme des biens meubles », a déclaré à l’AFP Jérôme Guillot, président du CREL.
La députée européenne Michèle Striffler (Parti populaire européen, conservateurs), membre de l’intergroupe pour le bien-être animal, s’était jointe aux manifestants.
« Les chasseurs espagnols utilisent les lévriers comme une arme. Lorsque le lévrier a déshonoré son maître, il ne le tue pas, il l’ampute ou le laisse mourir à petit feu », a-t-elle expliqué.
« Je vais interpeller la Commission européenne et surtout les élus espagnols sur cette barbarie, et je ferai connaître leurs réponses au peuple espagnol », a dit Mme Striffler.
Selon un tract du CREL, « chaque année des milliers de lévriers sont élevés, utilisés puis massacrés par les chasseurs en Espagne », qui leur font subir des « maltraitances graves (brûlures à l’acide, fractures des membres, pendaisons, traînés derrière des véhicules, jetés dans des puits et laissés sur place pour une agonie lente…) ».
TV5MONDE STRASBOURG (AFP) – 09.06.2012 © 2012 AFP
Voir Lévriers en détresse

L’enfer des lévriers Galgos

   

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Europe, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.