Smic, allocations chômage, éthylotest pour les conducteurs : ce qui change au 1er juillet.

Le Monde. | 01.07.2012
SMIC : le Salaire minimum interprofessionnel de croissance est revalorisé de 2 %, soit 1,4 % pour prendre en compte, de façon anticipée, l’inflation des derniers mois, et 0,6 % au titre d’un « coup de pouce » (le premier depuis 2006). Le Smic est porté à 9,40 euros bruts l’heure soit 1 425,67 euros bruts mensuels sur la base de la durée légale de 35 heures.
Le gain net mensuel est de 21,50 euros pour un temps plein.
ALLOCATIONS CHÔMAGE : les allocations chômage sont revalorisées de 2 %, un peu plus que l’inflation sur la période de référence (1,9 % entre mai 2011 et mai 2012).
L’allocation minimum passe à 28,21 euros par jour.
LES ETRANGERS FLASHES PAR UN RADAR FRANCAIS PAIERONT : les automobilistes belges flashés par un radar automatique en France devront payer leur amende dès le 1er juillet, en vertu d’un accord entre les gouvernements des deux pays, comme c’est déjà le cas pour la Suisse et le Luxembourg. Et la réciproque sera vraie : les Français flashés en Belgique pourront également être poursuivis.
ETHYLOTEST : la détention d’au moins un éthylotest par le conducteur d’un véhicule à moteur (à l’exception des cyclomoteurs de moins de 50 cm3) est obligatoire en France. A partir du 1er novembre, toute infraction sera sanctionnée d’une amende de 11 euros. La Sécurité routière recommande d’avoir toujours deux éthylotests avec soi. L’alcool est la première cause de mortalité sur les routes françaises depuis 2006.
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.