La juge de Nanterre est poursuivie pour « violation du secret professionnel ».

Le Nouvel Obs 03/07/2012 avec AFP extrait

Affaire Bettencourt : la juge Prevost-Desprez mise en examen

La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez a été mise en examen lundi 2 juillet à Bordeaux pour violation du secret professionnel par le juge Philippe Darphin, a indiqué mardi le procureur de la République de Bordeaux, Claude Laplaud. 
« Au terme d’une déposition de témoin assisté reçue » lundi par Philippe Darphin, vice-président chargé de l’instruction au TGI de Bordeaux, Isabelle Prévost-Desprez, vice-présidente au TGI de Nanterre, « a reçu notification de sa mise en examen pour violation du secret professionnel à raison d’indices de transmission à des tiers d’informations issues d’une procédure pénale alors pendante devant le tribunal correctionnel de Nanterre dans le cadre de l’affaire Bettencourt », précise le communiqué.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.