Citoyens: on veut vos sous pour payer les intérêts des dettes aux banquiers

L.I.E.S.I. – 5 juillet 2010 – Trader Noé
Le 26 juin, après le rapport publié par la Cour des comptes, Jérôme Cahuzac, ministre du budget, a décrété le gel de 1 milliard d’euros de dépenses prévues par les ministères d’ici à la fin 2012. Les Sages réclamaient le double car il faut s’attendre, selon eux, à des dérapages de l’Etat français, pris entre l’enclume du monstre bruxellois et la recherche de la paix sociale ! Car il faut bien penser à l’acheter cette paix sociale. Son prix va faire comme celui des métaux précieux : une seule direction… la hausse.
La Cour des comptes avertit cependant le gouvernement que la très faible croissance risque de le contraindre à trouver, fin décembre 2012, quelques 6 à 10 milliards d’euros… Conséquence, si Paris veut satisfaire le calendrier de Bruxelles et paraître un bon élève, il faudra des “mesures fiscales nouvelles rapides et d’un montant significatif”.
Et que se passera t-il après le vote du MES ? Il faudra encore d’autres sous au nom de la solidarité européenne… Le sujet est pour le moment tabou et politiquement non correct…
Bien évidemment, faut-il que les Allemands consentent encore à accepter juridiquement ce MES. On marche beaucoup au bluff actuellement, partant du principe que les Allemands sont à la botte de Washington. L’avenir dira si c’est vrai. Mais une petite information intéressante au passage : les échanges commerciaux entre l’Allemagne et la Russie ont atteint en 2011 le volume record de 70 milliards d’euros…
—————————–
Note : Avant de pouvoir piocher dans le MES , il faut contribuer à son capital . Donc, comme on n’a pas de sous , nous allons sur le marché emprunter au taux fort et puis le MES nous pretera à taux réduit . C’est pas beau çà ? Il fallait le trouver. Mais il y a des dirigeants soit inconscients, soit criminels pour y avoir pensé et surtout pour l’appliquer. Conséquence , notre dette augmente encore plus ce qui permettra aux Agences de notation d’abaiser la note ce qui aura pour effet d’augmenter le taux des emprunts. Si on “voulait ” nous ruiner , on ne ferait pas mieux…-  alixoh 5 juillet 2012

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, Europe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.