Le bobard birman de Sarkozy : un gros mensonge

Le Canard enchaîné mercredi 04/07/ 2012
Accompagné de Carla Bruni, Nicolas Sarkozy a donc pris un petit déjeuner très médiatisé avec Aung  San Suu Kyi, le 28 juin à l’hôtel parisien Regina.
Selon les confidences que Sarkozy a faites à l’AFP, c’est à la demande expresse de la chef de l’opposition birmane que  cette rencontre a été organisée.
« Un gros mensonge, accuse un conseiller de l’Elysée qui a supervisé le programme de la dame, Aung  San Suu Kyi n’a jamais sollicité un tel rendez-vous. C’est l’inverse.
En réalité, le cabinet de l’ancien chef de l’Etat est passé par l’Elysée pour prendre contact avec l’héroïne birmane. Consuelo Remmert, conseillère « affaires étrangères » de Sarkozy ( et belle-sœur de Carla ), a envoyé le 12 juin à Thierry Mathou, l’ambassadeur de France à Naypyisaw ( capitale de la Birmanie depuis 2005), un courrier ainsi libellé :
« Nicolas Sarkozy, écrit-elle, à Mathou, ayant été très impliqué pendant son quinquennat dans la situation d’ASSK, souhaiterait la rencontrer lors de son passage à Paris entre le 26 et le 29 juince serait bien évidemment une rencontre privée. J’ai prévenu le cabinet de François Hollande, qui n’a pas d’objection à cette rencontre ni à ce qu’on travaille ensemble, vous et moi, pour la monter. »
Elle l’a effectivement « montée » avec l’assentiment de l’Elysée, après quoi Sarkozy a inventé son bobard. A sa décharge il faut préciser que feu SuperSarko n’en peut déjà plus de ne plus exister.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.