Le réseau mobile d’Orange toujours perturbé par un « incident important »

France Info   mis à jour à 23:01
L’opérateur fait état d’un « incident important » sur son réseau de téléphonie mobile depuis 16h qui a des répercussions dans toute la France. Ses 26 millions d’abonnés rencontrent de grandes difficultés pour téléphoner ou échanger des données. 200 techniciens sont mobilisés pour venir à bout de la panne. Une tâche difficile: ils ne connaitraient toujours pas son origine.
Orange compte 26 millions d’abonnés à ses services mobiles en France © Maxppp Fabrissa Delaville
 Le premier opérateur français Orange fait état d’un « incident important » sur son réseau de téléphonie mobile, qui a des répercussions dans toute la France et qui cause à ses clients de « grandes difficultés » pour téléphoner, envoyer des SMS et utiliser l’internet mobile. « Le réseau mobile d’Orange connaît depuis 16H00 des problèmes liés à un incident important« , a indiqué un porte-parole d’Orange qui compte un peu plus de 26 millions d’abonnés.
Mais l’incident ne s’arrête pas aux clients d’Orange, puisque l’opérateur rend des services à d’autres opérateurs. « Certains clients de Free Mobile » ainsi que ceux « d’autres MVNO (opérateurs sans réseaux propres) peuvent également être touchés« , selon le porte-parole. Il souligne que les équipes techniques sont mobilisées, mais ne précise pas d’horaire de reprise de service.
La ministre de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, qui s’est rendue dans la soirée à la cellule de crise d’Orange, parle d’une « panne importante » et « espère une réparation dans la nuit », sans pouvoir préciser le nombre de personnes touchées par cette panne, ni son origine.
Fleur Pellerin, la ministre de l’Economie numérique, avec Cécilia Arbona

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.