L’humoriste Nicolas Bedos condamné pour  » injures publiques »

Nicolas Bedos condamné pour injures envers la police

L’humoriste Nicolas Bedos a été condamné vendredi à 2.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des « injures publiques » envers les policiers présentés, lors d’une émission sur Canal +, comme dotés du « QI d’un poulpe mort« .

L’humoriste Nicolas Bedos le 4 avril 2011 à Paris AFP/Archives – Francois Guillot
En janvier 2011, Nicolas Bedos avait raconté dans l’émission « Tout le monde il est beau » avoir passé deux nuits en cellule de dégrisement avec des « flics odieux ».
Des policiers qui, selon l’humoriste de 33 ans, ont le « QI d’un poulpe mort pour la plupart ». Il avait comparé les policiers travaillant de nuit à des « abrutis, voyous en uniforme, racailles tombés du bon côté ».
Les deux principaux syndicats de police avaient aussitôt exprimé leur « indignation » dénonçant, à l’image d’Unité police SGP-FO, « la banalisation de l’insulte contre les policiers », tandis qu’Alliance avait déploré « que cette forme de racisme +anti-flic+ serve d’exutoire à des individus jouissant d’une tribune publique ».
Le ministère de l’Intérieur avait porté plainte.
TVMONDE PARIS (AFP) – 06.07.2012 © 2012 AFP 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Police, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.