Le président de la République française au Royaume-Uni

Le Monde du 10 /07/2012

Hollande : première visite officielle à Londres

François Hollande à son arrivée à la gare de St Pancras
François Hollande rencontre ce mardi, à l’occasion de sa première visite officielle au Royaume-Uni, le premier ministre conservateur, David Cameron, avec qui les sujets de divergence ne manquent pas.
Pour commencer, les deux dirigeants devront dissiper le malaise laissé par la visite du candidat Hollande en février, qui n’avait pas été reçu par M. Cameron.
 Autre sujet de tension, la polémique suscitée le mois dernier en France par les déclarations du premier ministre britannique, qui s’était dit prêt à « dérouler le tapis rouge » aux exilés fiscaux français. David Cameron pourrait, de son côté, évoquer un autre sujet qui fâche : l’assujettissement aux prélèvements sociaux des revenus immobiliers des non-résidents, qui, selon le Daily Telegraph, pourrait frapper « quelque 200 000 Britanniques » propriétaires de résidences secondaires en France.
 Enfin, les questions européennes risquent également de soulever des désaccords, David Cameron ne cessant d’exhorter les membres de la zone euro – dont son pays ne fait pas partie – à agir pour résoudre la crise, tout en estimant, sous la pression des eurosceptiques de son parti, qu’il faut « moins d’Europe ».
Plus consensuels, les sujets internationaux tels que la Syrie, l’Iran et le Mali seront l’occasion de montrer les points de convergence entre Londres et Paris.
Avant de repartir pour Paris, François Hollande aura droit à une demi-heure en tête à tête avec Elizabeth II au château de Windsor. Sans interprète car la reine est parfaitement francophone. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.