En Vrac : téléphone portable – Télé XXIème siècle – Jazz Marciac – Humour fête des voisins

Voyagez connectés !
Utiliser son téléphone portable à l’étranger peut réserver de mauvaises surprises financières une fois revenu en France.
Le Routard délivre ainsi conseils et astuces pour profiter des fonctionnalités des smartphones sans risque de facture exorbitante
La télévision entre dans le XXIe siècle
« Vous regardez l’ancêtre d’Internet », dit chaque jour PPD aux « Guignols de l’Info ». Sauf que « l’ancêtre » s’adapte. Coup sur coup, les groupes M6 et France Télévisions ont annoncé de nouveaux services. Le premier a généralisé sa plate-forme de rattrapage, M6 Replay, à tous les supports mobiles. Le second propose Salto, soit la possibilité de reprendre au début un programme en cours de diffusion. L’idée est de capter un public de plus en plus volage, passant plus de temps sur les réseaux sociaux que devant le journal télévisé, en lui donnant la possiblité d’interagir en temps réel avec d’autres téléspectateurs ou de surfer sur Internet avec sa télécommande comme souris et clavier. L’enjeu est important pour les diffuseurs français car c’est un moyen d’ouvrir « un nouveau champ pour les annonceurs », qui sont « très demandeurs », selon Nicolas de Tavernost, patron de M6. Ainsi, les premières publicités interactives ont déjà été diffusées sur TF1. L’adaptation des chaînes françaises va devoir être rapide car, en matière de télévison connectée, les principaux acteurs sont les géants des nouvelles technologies, Google et Apple en tête, qui n’ont pas attendu les tentatives de régulation du CSA pour réfléchir à leur propre téléviseur. A l’avenir, la télévision sera connectée à Internet ou ne sera plus.
Jazz toujours
Dès le 27 juillet, et jusqu’au 15 août, Jazz in Marciac reprend du service. Les artistes programmés sont à écouter sur la webradio
La fête des voisins
Poétiques, injurieux, menaçants ou encore truffés de fautes d’orthographe…les petits mots qu’on se laisse entre voisins sont toujours désopilants.
Exemple :

Le Monde du 09 juillet 2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.