Les plus riches Français installés en Suisse : N°1 : Famille Peugeot

Première fortune française de Suisse, et de loin : la famille Peugeot, dont plusieurs membres se sont installés il y a belle lurette chez nos voisins helvètes. En tout, selon le magazine Bilan, la fortune de la famille est comprise entre 7 et 8 milliards de francs suisses, soit une fourchette de 4,2 à 4,8 milliards d’euros.
Le magazine Challenges, lui, parle précisément de 4,4 milliards d’euros, grâce à leur participation de 22% dans le constructeur automobile PSA, ainsi qu’à une douzaine de participations dans des entreprises aussi variées que l’équipementier automobile Faurecia, le groupe Seb, les autoroutes Sanef ou encore Zodiac. Ces parts sont détenues via une holding familiale, Foncière et Financière de Participation, créée en… 1929.

Le logo de la marque Peugeot. La famille est toujours actionnaire.
PSA / Aulnay-sous-bois : C’est la première fois qu’une usine automobile ferme en France depuis 20 ans… L’année dernière Peugeot a distribué 250 millions de dividendes à ses actionnaires…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Industrie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.