« Heures sup » : exonérations d’impôt supprimées

Le Monde du 17/07/2012
Les députés ont commencé hier l’examen du budget rectificatif 2012, qui détricote des mesures emblématiques de Nicolas Sarkozy, dont les exonérations d’impôt liées aux heures supplémentaires, qui devaient permettre de « travailler plus pour gagner plus », et que le PS a proposé de supprimer dès cet été.
Principal texte de la session extraordinaire du Parlement, avec celui sur le harcèlement sexuel, ce collectif budgétaire supprime aussi la TVA sociale, conformément aux promesses de campagne de François Hollande. L’UMP estime au total que cette abrogation va amputer le pouvoir d’achat des 9 millions de Français qui en bénéficient.
 Les groupes de gauche autres que le PS (Front de gauche, écologistes et radicaux de gauche) ont apporté leur soutien au budget rectificatif, qui répond à « l’urgence ». En 2012, pour contenir un déficit qui filait vers les 5 % si rien n’était fait, le gouvernement a inscrit au total 7,2 milliards d’euros de hausses d’impôt et 1,5 milliard de gel de dépenses.
 La création d’une tranche d’impôt à 75 % est elle repoussée à la loi budgétaire de l’automne. Le texte comprend aussi une fiscalité alourdie sur les successions et donations, une taxation des stocks pétroliers et le relèvement du forfait social pour l’épargne salariale.
Aujourd’hui, les députés entament l’examen du texte article par article. Le projet ira ensuite au Sénat, en vue d’une adoption d’ici à la fin de juillet. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.