18 juillet – Changer le monde autour de soi : Une action solidaire pour le Mandela Day

 

La Fondation Mandela appelle à l’occasion de cet évènement tous les citoyens du monde à multiplier les bonnes actions.

Ce 18 juillet est un jour hautement symbolique pour l’Afrique du Sud et la lutte contre l’apartheid. En effet, mercredi, le héros national Nelson Mandela fête ses 94 ans.
 Bien au-delà, le Mandela Day est une journée reconnue depuis 2009 par l’ONU comme un appel mondial à consacrer 67 minutes de son temps à aider ses semblables en hommage aux valeurs défendues par l’ancien président sud-africain.
Ces 67 minutes représentent les 67 années que l’ancien prisonnier a consacrées à son combat politique. La Fondation Mandela appelle à l’occasion de cet évènement tous les citoyens du monde à multiplier les bonnes actions. On peut notamment trouver les détails de cette action sur son site officiel.
« Le but du Mandela Day est de suivre l’expérience de Nelson Mandela pour rendre le monde meilleur. […] Tout le monde peut aider à faire changer le monde autour de soi », explique Achmat Dangor, directeur général du Centre Nelson-Mandela pour la mémoire.
 En mars dernier, ce centre et l’Institut culturel Google ont étroitement collaboré pour numériser et mettre en ligne sur Internet des milliers de lettres, de photos et de documents inédits dans le cadre d’un projet visant à ouvrir plus largement les archives du Prix Nobel de la paix portant sur son combat contre l’apartheid. Parmi ces documents figurent notamment ses correspondances sorties clandestinement de prison et ses carnets manuscrits.
Le Monde du 18/07/2012.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Solidarité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.