Du coin-coin au gazouillis, le Canard enchaîné vient de franchir le pas.

Le Monde du 17/07/2012

Timide sur la Toile, le « Canard enchaîné » twitte

 Le célèbre journal satirique du mercredi a lancé le 11 juillet son compte officiel Twitter, déjà suivi par près de 13 700 abonnés. Hélas, depuis son lancement, la page est restée silencieuse. « Laissez-nous un peu de temps pour nous installer et mettre la machine en route », s’excuserait presque le compte.
A priori, il semblerait qu’il s’agisse davantage d’une mesure de protection du titre.« On a simplement récupéré le compte Twitter que quelqu’un avait créé en utilisant notre nom. Ce qu’on va en faire, c’est un autre débat », explique-t-on au sein de la rédaction.
 Réputé hermétique à la Toile, le site Internet officiel du Canard n’est en effet qu’une vitrine, limitée uniquement à la présentation de ses « unes » hebdomadaires, et ses offres d’abonnement en ligne. La rédaction explique ainsi sa position sur le site : « Notre métier, c’est d’informer et de distraire nos lecteurs, avec du papier journal et de l’encre. C’est un beau métier qui suffit à occuper notre équipe » tout en concédant : « Petit à petit, nous nous efforcerons d’enrichir le contenu, avec une rubrique historique, et, peut-être, un accès aux archives ».
 Le journal, publié depuis 1915, sans recette publicitaire, et qui ne vit que de ses ventes, continue de jouir d’une indépendance unique dans le milieu de la presse

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.