Cécile Duflot va gagner la guerre !

Le Canard Enchaîné du 18 juillet 2012
Elle ne s’est pas défilée !
Dans la tribune officielle du 14 juillet, à la Concorde, une ministre attirait particulièrement les regards. De bleu et blanc vêtue, regard illuminé, sourire béat d’enfant à Guignol, fascinée par le ballet des avions de combat et par les troupes défilant à ses pieds. Pas possible ! C’est bien la Verte, Cécile Duflot ! Oui ! L’écolo antimilitariste, dont la copine et candidate à la présidentielle, Eva Joly réclamait la suppression du défilé du 14 juillet ! Et qui, élevée au grade ministre du Logement, assistait, émerveillée, à la martiale parade, honnie quelques semaines auparavant.
Le « changement », c’est fou, et ça change tout…

———————-

Charlie Hebdo du 18/07/12 – l’édito de Bernard Maris –
Une qui m’a déçu, c’est Cécile ! Au défilé du 14 juillet, plantée au garde-à-vous derrière le Président, raide comme un sergent-major ayant avalé son bâton et pas du tout en jeans… Quelle déception !
On l’attendait en tee-shirt pacifiste, faisant « paix au Vietnam ! », et non vive l’armée, vive la France, vive la légion ! Et vive aussi la promotion « général Bigeard » qui défile en bleu pétrole !
Allons nous, comme les verts le proposaient il y a peu, supprimer la force de frappe ? Le prochain défilé du 14 juillet sera-t-il un défilé de civils, accompagnés de militaires s’ils le souhaitent, bras dessus bras dessous ?
Le Vert a bien changé. Enfin, la Verte. Tiens… la France est assise sur une mine de gaz de schiste, plus importante encore qu’en Pologne… On extrait ? Allez les Verts… allez la croissance et l’emploi…
 
————————————–
Le jeu du pas de l’oie
Le Canard Enchaîné du 18 juillet 2012
A propos du défilé du 14 juillet, Le Parisien (14/7), fait remarquer qu’à l’étranger « les parades se font rares ». Et la France se trouve sur ce sujet en bien mauvaise compagnie : les pays à exhiber ainsi leur arsenal sont en effet l’Iran, La Russie, Cuba et la Corée du Nord.
Selon le quotidien, « les Chinois adorent le défilé français ». «Il y a un côté artisanal qui nous plaît, beaucoup moins calibré que chez nous », sourit-on à l’agence Chine nouvelle. Français, encore un effort pour défiler droit. 

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.