Microsoft Office 2013 fait l’impasse sur Windows XP et Vista !

Zone numérique –  vendredi 20 juillet 2012
Pour information, ce billet sur les logiciels propriétaires et les nécessaires batailles à mener pour une informatique libre.
 L’effet domino désigne la cascade de conséquences qui vous rend dépendant dans le monde du logiciel propriétaire : vous recevez un fichier dans un format fermé, pour lire ce fichier vous devez installer un logiciel propriétaire, pour installer ce logiciel, vous devez changer de système d’exploitation et parfois, pour faire fonctionner ce système d’exploitation, vous devez tout simplement changer d’ordinateur !
 —————————–
Microsoft a présenté tout récemment sa nouvelle suite bureautique Office 2013, qui fera l’impasse sur Windows Vista, comme sur Windows XP.
En début de semaine, Microsoft a levé le voile sur son nouvel Office 2013, plus tactile et social que jamais. Une nouvelle suite bureautique qui devrait arriver en tout début d’année prochaine, et qui tirera pleinement profit des nouvelles fonctionnalités apportées par Windows 8, attendu pour sa part le 26 octobre prochain. Microsoft est récemment revenu sur Office 2013, et notamment la configuration matérielle minimum requise. Il faudra donc disposer au moins d’un processeur 1 Ghz, de 1 ou 2 Go de RAM (en fonction de sa version de Windows, 32 ou 64 bits), 3 Go d’espace sur le disque et une carte graphique DirectX 10 affichant 1024 x 576 pixels. Une configuration somme toute très basique, disponible sur de très nombreux PC. Mais Office 2013 aura également une autre exigence de taille, à savoir qu’il sera purement et simplement incompatible avec Windows XP et Windows Vista, et ce, peu importe la configuration matérielle du PC.
 
Evidemment, on peut comprendre que Microsoft souhaite ainsi faire migrer un maximum d’utilisateurs vers Windows 8 et Windows 7. Mais si le très décrié Windows Vista ne concernerait plus que 6,75% des PCéistes, ce n’est pas le cas de Windows XP, qui affiche une part d’usage de 43,60% grâce à son adoption massive dans les entreprises, soit plus que Windows 7 (41,5%). Reste à savoir maintenant si Office 2013 convaincra les entreprises à adopter une version plus récente de Windows, la version XP étant réputée pour sa stabilité et sa compatibilité avec de très nombreux logiciels internes… ou si au contraire, Office 2013 sera boudé par les utilisateurs de Windows XP.
Les logiciels libres et gratuits à ne pas rater

Le monde du libre offre une panoplie de logiciels vraiment intéressants et je vous conseille vivement de chercher du côté du libre tous vos besoins en informatique.
Le logiciel libre est aussi une alternative plus saine que le piratage informatique !!. Pourquoi pirater des logiciels payants alors qu’il existe des documents libres, plus intéressants et mieux développés !!
La force des solutions libres vient du fait que les sources de logiciels sont disponibles et sur lesquelles plusieurs personnes travaillent,laissant le soin à chacun de déposer sa brique à l’édifice ( j’aime bien ce terme 🙂 🙂 )
Ainsi le logiciel ne meurt pas et il y a toujours quelqu’un pour continuer le travail des autres,ce qui n’est pas le cas du privé qui reste tributaire des éditeurs et de la rentabilité de leurs projets !!!..
C’est pourquoi il est louable de choisir les solutions libres qui,par leur fréquence de mises à jour et leurs nouvelles fonctionnalités,restent des meilleurs et des plus performants !!!..

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.