Michel Gaudin : L’ancien préfet de police devient directeur de cabinet de l’ancien président

  Le Nouvel Observateur avec AFP 23-07-2012

Gaudin, Louvrier : les sarkozystes se recyclent

 L’ancien préfet devient directeur de cabinet de l’ancien président tandis que le second se tourne vers le privé.

Michel Gaudin a été officiellement remercié par Manuel Valls. (MOUSSE-POOL/SIPA)
L’ancien préfet de police de Paris, Michel Gaudin, va diriger le cabinet du bureau de Nicolas Sarkozy, a indiqué lundi 23 juillet à l’AFP l’entourage de l’ancien chef de l’Etat, confirmant une information du Bulletin quotidien
Michel Gaudin avait été limogé le 29 mai par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.
Après l’élection de François Hollande à la présidence de la République le 6 mai, s’était posée la question du maintien de ce proche de Nicolas Sarkozy à la tête de la préfecture de police de Paris, où il lui restait un an à faire avant son départ à la retraite.
Le 30 mai, le successeur de Michel Gaudin, Bernard Boucault, avait été nommé en Conseil des ministres.
Outre l’arrivée de Michel Gaudin, le « Bulletin quotidien » a annoncé celle de Consuelo Remmert, ancienne conseillère G20-G8, affaires multilatérales à l’Elysée, où elle devrait s’occuper des affaires internationales, ce que l’entourage du l’ancien président a confirmé à l’AFP.
Louvrier président de Publicis Events
De son côté Franck Louvrier, ancien conseiller pour la communication à l’Elysée pendant la présidence de Nicolas Sarkozy, a été nommé président de Publicis Events, l’agence du groupe Publicis dédiée à l’événementiel, selon un communiqué du groupe publicitaire.
« Franck Louvrier est nommé président de Publicis Events et prendra ses fonctions le 3 septembre prochain. Sa mission sera de conseiller les dirigeants d’entreprise dans leur stratégie de communication, en mettant l’événement au service de cette stratégie comme de l’image des marques », est-il indiqué.
Publicis Events est l’agence événementielle de Publicis Groupe en France, et compte plus de 70 collaborateurs. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.