Google Street View explore l’Antarctique : exploration virtuelle exceptionnelle

Après ses récentes vues panoramiques des parcs nationaux californiens dans Street View, Google poursuit l’enrichissement de sa base de données avec des images exceptionnelles du pôle Sud.
 Vous vous en doutez, l’avantage de cette exploration virtuelle est de pouvoir visiter confortablement derrière son écran ces plateaux glaciers sans affronter des températures extrêmes ou une tempête de neige.
Et la firme de Mountain View ne s’est pas simplement contentée d’images de vastes paysages plats et enneigés, puisqu’il est possible de découvrir quelques lieux historiques de ce continent. Notamment la cabane d’un des plus grands explorateurs britanniques, Robert Falcon Scott (1868-1912), cabane qui a ensuite servi de base à de nombreuses expéditions au cours du XXe siècle. Google Street View permet de visiter l’intérieur de la hutte, ainsi que celle un peu plus cosy de l’Irlandais Ernest Shackleton (1874-1922).
Parmi les autres destinations proposées, il est possible de jeter un oeil sur le télescope du pôle Sud, ou encore rejoindre sous un ciel radieux la colonie de manchots d’Adélie de Cape Royds.
Une courte présentation du projet est également en ligne sur YouTube.
Le Monde du 19/07/2012
La cabane d’un des plus grands explorateurs britanniques, Robert Falcon Scott (1868-1912)

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.