Assemblée nationale – Incident choquant : cela ternit l’image de la représentation nationale

Médiapart 26/07/2012 Vu d’Issy et…

Attaques de requins : des ricanements choquants à l’Assemblée nationale

27 Juillet 2012 Par Okan Germiyan

Vidéo

Un incident choquant s’est déroulé à l’Assemblée nationale, mardi 24 juillet. En effet, prenant la parole pour interpeller le ministre des Outre-Mer Victorin Lurel sur les attaques de plus en plus fréquentes de requins à La Réunion, le député MoDem Thierry Robert a été accueilli par des ricanements de toute part, alors qu’il évoquait le énième décès d’un jeune homme suite à ces attaques.
Parfois, je m’interroge sur la conscience des députés concernant les réalités de ce monde. Quand on écoute bien le député Thierry Robert interroger le ministre, on se rend compte que la problématique n’a toujours pas été réglée pour l’ensemble du département, et qu’il faut en arriver à interpeller le gouvernement pour sauver (enfin !) des vies humaines.
Force est de constater que les députés et ministres (même ceux de l’Outre-Mer) qui sourient et ricanent vivent dans une véritable bulle parisienne qui les déconnecte de tout sujet grave.
Et n’en déplaise aux rigoristes, toute question au gouvernement est sérieuse dès lors qu’elle implique la protection de vies humaines sur nos territoires, métropole et DOM-TOM compris.
Mais comment faire comprendre cela à des élus aussi désinvoltes ? Cela n’améliorera pas en tout cas l’image de la représentation nationale.
 N.B. ce samedi 28 juillet 2012 : Le ministre Victorin Lurel a adressé une lettre d’excuses à Thierry Robert, Député de La Réunion
 Victorin Lurel s’explique sur ses ricanements lors du discours de Thierry Robert  

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.