Reporters sans frontières – Liberté sur le Net – Contourner la censure : site We Fight Censorship.org, pour aider les citoyens

Le Monde du 27/07/2012

RSF lance un « abri virtuel » contre la censure

Pour contourner la censure sur la Toile dans certains pays, l’organisation Reporters sans frontières va lancer en octobre un site Internet de publication de contenus censurés ou interdits
« Grâce à un coffre-fort numérique ultra-sécurisé, les internautes auront la possibilité de faire parvenir à l’organisation, de manière anonyme, des documents frappés par la censure ou interdits de publication », explique RSF, qui a dévoilé mardi son projet.
 Le site We Fight Censorship.org est d’ores et déjà ouvert sur invitation, en version bêta. Avant la publication de ces contenus, RSF assurera une vérification « scrupuleuse » et fournira une contextualisation « nécessaire au grand public pour apprécier la valeur informative de ces documents, articles, photos, vidéos ou autres ».
 Pour RSF, ce site sera « conçu comme un abri virtuel, un véritable refuge pour tous ceux qui sont encore victimes des censeurs ». Il y aura également sur ce site des outils pratiques, des conseils et des éléments techniques pour apprendre aux net-citoyens à contourner la censure, sécuriser leurs communications et conserver leur anonymat en ligne.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Résistance, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.