Nicolas Sarkozy aurait critiqué l’action de son successeur vis-à-vis de la Syrie ?

Nouvel Obs  30/07/2012

SYRIE. Fabius rappelle que Sarkozy avait invité Assad à Paris

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré lundi 30 juillet sur RTL que « le seul souvenir » qu’il avait de l’action de Nicolas Sarkozy sur la Syrie est d’avoir invité Bachar al-Assad en 2008 à Paris pour le 14 juillet.
Le chef de la diplomatie réagissait à des propos attribués dimanche à l’ancien président par « Le Parisien » mais démentis par son entourage. « On m’a critiqué sur la Libye mais moi, au moins, j’ai agi. Il faut être beaucoup plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme », aurait déclaré Nicolas Sarkozy, selon le quotidien.
« Il faudrait mettre cela sur le compte de propos de vacances » a réagi Laurent Fabius. « Parce que si on parlait de la Syrie, le seul souvenir que j’ai de l’action de M. Sarkozy avec M. Bachar al-Assad, c’est de l’avoir invité à présider les cérémonies du 14 juillet » en 2008, a-t-il ajouté.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.