France – 1er bilan et agenda chargé pour le gouvernement

Le gouvernement a tenu mercredi son dernier conseil des ministres avant les vacances, suivi d’un séminaire et d’un déjeuner, en réaffirmant les priorités de la campagne de François Hollande, « redressement, justice, jeunesse », selon les propos des participants.
A l’issue du séminaire, l’Elysée a publié un communiqué détaillant notamment les chantiers à venir pour la rentrée. Le président a « présenté la feuille de route du gouvernement pour l’automne avec, notamment, dès le début de session parlementaire, l’examen de textes importants comme la loi de finances pour 2013 et les projets portant sur l’emploi (créations des emplois d’avenir), le logement et son financement, le pouvoir d’achat (tarification progressive du gaz et de l’électricité), la création de la banque publique d’investissement, la modernisation de la vie politique, le mariage pour tous ».
 Les services du premier ministre ont distribué de leur côté un document sur les deux mois d’action gouvernementale, vantant en trois grands chapitres « une nouvelle façon de gouverner », « le redressement des comptes dans la justice » et « un nouveau cap ».
Le document évoque aussi le travail de l’exécutif en quelques chiffres. Exemples : « 30 % : baisse du salaire du président », « 2 % : revalorisation du smic », « 1 000 : professeurs des écoles supplémentaires », « 120 milliards d’euros : montant de l’effort européen en faveur du pacte pour la croissance et l’emploi »...
Le Monde du 2 août 2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.