Microsoft, qui présente une rénovation de son système de messagerie, estime que « le temps est venu de réinventer l’e-mail ».

Obsession Par Le Nouvel Observateur avec AFP 01/08/12
Hotmail est mort, vive Outlook !
            Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé mardi 31 juillet une rénovation de son système de messagerie, Hotmail, qui se verra remplacé par Outlook.com. « En hommage » à l’application de gestion de messagerie très populaire de Microsoft qui est un élément de sa suite Office.
« Nous pensons que le temps est venu de réinventer l’email. Donc aujourd’hui nous présentons un aperçu de Outlook.com », a annoncé un responsable de Microsoft, Chris Jones, sur un blog du groupe.
Notant que depuis le lancement de la messagerie Gmail de Google en 2004, qui offre une capacité de stockage virtuellement illimitée, « pas grand-chose n’a changé » en termes de messagerie, Chris Jones a estimé qu’il était « temps de redécouvrir l’email, un email moderne, connecté, intelligent, puissant et sous contrôle ».
Depuis mardi, les internautes peuvent créer une nouvelle adresse @outlook.com, ou, s’ils avaient un compte Hotmail, basculer sur le nouveau système. Ils pourront garder leur adresse originale @hotmail ou @msn.com ou adopter la nouvelle terminaison.
Un mécanisme est également prévu pour basculer les utilisateurs de Gmail ou de toute autre messagerie sur le système Outlook.com.
« Connecté aux réseaux sociaux »
Cette messagerie a notamment pour particularité d’être « connectée à Facebook, Twitter, LinkedIn, Google et bientôt Skype pour apporter le contexte et les communications qui comptent à la messagerie », souligne Microsoft sur son blog.
« Dans la boîte de réception d’Outlook.com, vos emails s’animent avec les photos de vos amis, de récentes ‘actualités’ [d’un fil Facebook] ou tweets, la possibilité de bavarder en instantané ou de faire des appels vidéos. Le tout avec un carnet d’adresses toujours à jour, connecté à vos réseaux sociaux », promet Microsoft, en assurant que pour autant l’internaute peut continuer à segmenter ses correspondants.
« Bien sûr vous contrôlez l’expérience, ce que vous communiquez, les réseaux auxquels vous vous connectez, et vos informations personnelles », fait valoir le groupe. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.