Le Placide – José Bové : le loup dans la bergerie …

7 août 2012

« Pour moi, les choses sont claires: si le loup risque d’attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire, c’est de prendre le fusil et de tirer », avait déclaré le 17 juillet José Bové sur les ondes de Radio Totem.
Après ces déclarations, l’association pour la protection des animaux sauvages a déposé plainte au tribunal de Mende contre le député européen Europe Ecologie-Les Verts, pour « incitation à la destruction d’une espèce protégée ».
José Bové s’est mis à dos la plupart des associations de protection de la nature en recommandant de « tirer sur les loups ». Des ligues de protection des la nature demandent à EELV de le désavouer publiquement
L’eurodéputé écologiste est devenu le « loup dans la bergerie des protecteurs de la nature », ont estimé lundi l’association de protection des ours Ferus et la Ligue de protection des oiseaux (LPO) de Provence-Alpes-Côte d’Azur. La France compte une population d’environ 200 loups, que les éleveurs du sud-est accusent régulièrement de décimer leurs troupeaux

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.