Chassez l’épicerie, elle revient au galop

TerraEco – 29/06/12 – Candice Moors
(Crédit photo : DR)
 
De la maison de retraite au camping, en passant par les habitations isolées, cette supérette équestre sillonne les routes du Morbihan depuis deux ans.
 
« Épicière à Pluherlin(Morbihan) depuis décembre 2005, j’ai voulu dynamiser mon commerce de proximité en créant un service de vente ambulante en attelage à cheval. Je prends contact avec Eric ABRASSART et son association TRO COET et nous établissons un calendrier de formation d’environ 30 jours, étalés sur 2 années, pour bénécficier d’une formation complète, jusqu’à l’obtention du diplôme de Meneur Accompagnateur de Tourisme Equestre.
 
« Tout l’hiver, j’ai attendu la reprise des tournées, j’en avais assez des néons ! » Derrière la caisse de l’épicerie de Pluherlin, bourgade de 1 300 habitants dans le Morbihan, Violaine Frappesauce n’était pas la seule à piaffer d’impatience. Stourm, son cheval de trait, a, lui aussi, repris du service à la mi-avril.
 
 
Depuis mai 2010, L’Equicerie tourne 2 à 3 fois par semaine sur les communes de Pluherlin et Rochefort-en-Terre. »
Stourm et moi pouvons accueillir gratuitement une personne dans l’Equicerie à chaque tournée
Contact : http://www.epicerie-pluherlin.com/

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans animaux, Ecologie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.