Le regard de Plantu – Fillon et la Syrie

Le Monde du 14/08/2012

Le député PS Jean-Christophe Cambadélis a qualifié lundi la droite de « lamentable », en critiquant avec vigueur les attaques de François Fillon contre la politique étrangère du président François Hollande.
Dans un communiqué intitulé « La droite est lamentable », le secrétaire national du PS écrit que « le vrai courage est de mettre en cause Vladimir Poutine plutôt que la France, qui est à l’avant-garde du soutien à nos amis syriens. Pourquoi M. Fillon n’a-t-il pas fait ce qu’il préconise aujourd’hui? ».
L’ancien Premier ministre UMP a notamment exhorté le chef de l’Etat à sauter dans un avion pour tenter de convaincre Vladimir Poutine de faire plier Bachar al-Assad, numéro un syrien.
« Tout cela démontre que Nicolas Sarkozy donne toujours le ton à droite et l’UMP suit », accuse M. Cambadélis.
« Encore une fois, c’est lamentable de voir la droite utiliser le combat du peuple syrien à des fins internes à l’UMP pour régler les problèmes de leadership », ajoute l’élu parisien.
 TV5Monde 13/08/2012 © 2012 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.