Cahors, en direction de Begoux, – Vive la bagnole : Ce sont les arbres qui tuent, pas les chauffards…

Médiapart 15 Août 2012 Par La vraie Gavroche

Vive le bitume, mort aux arbres

A la sortie de Cahors, en direction de Begoux, sur la départementale 911, on trouve des arbres centenaires
Et que croyez vous qu’il arriva dans le cerveau des « élus » qui nous gouvernent ?
A la suite d’une réunion de quartier, le 8 mars dernier, « il a été décidé » que ces arbres seront abattus, pour « des raisons de sécurité ». Y paraît que « Sur la centaine de présents, le projet d’abattre les platanes avait recueilli l’unanimité moins une voix»… Sur 2 000 habitants. Article de la Dépêche du Midi, 28 juin 2012
Car les arbres, outre qu’ils servent d’abri aux oiseaux et autres bestioles qui salopent nos trottoirs, attirent aussi irrésistiblement les bagnoles des crétins qui s’amusent à fond les ballons sur les petites routes lotoises, y compris donc, en « agglomération ». Ce sont les arbres qui tuent, pas les chauffards…
C’est pas moi, c’est l’autre, qu’ils disent : très courageux, nos z’élus se renvoient la balle, qui va décider, de la mairie de Cahors, ou du conseil général, de l’abattage de ces empêcheurs de rouler à toute blinde ?
C’est dans le Lot, « très nature, très patrimoine, très Lot », selon le slogan des « communicants ».

Bientôt, à Sauzet-Mérogis, et ses riants paysages, une prison.

Bientôt, dans notre département « très nature » des forages pour les gaz de schiste …
 
Vive la bagnole, vive le bitume, mort aux arbres.
Le Blog de Gavroche 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.