Canicule

Made in 16 – 18 août
Ce n’est pas pour critiquer le journalisme vu que je vais bientôt devenir votre miss metéo préférée, mais je viens de regarder une demi heure la télé (je ne peux pas avoir une vie palpitante tout le temps) et le mot que j’ai le plus entendu c’est canicule

Tout le monde s’en fout désormais de ce qui se passe en Syrie ou en Russie parce qu’en France il fait chaud. Alors on interviewe les SDF, les mémés, les sages femmes des maternités, la famille Tartampion qui passe la journée près du lac Machin Chose, la gamine qui se baigne dans la fontaine, le fermier qui a investi dans un système de climatisation géant pour ses vaches, les automobilistes dans les bouchons ; on interviewe aussi en exclusivité Florence Klein ou Catherine Laborde qui deviennent d’un coup les stars inconditionnelles du JT de 20h ; on filme les thermomètres à 33, 35, 38 et même 41 degrés et on fait des reportages sur la supérette locale en rupture de stock de brumisateurs.

Allez, pour vous sauver de la canicule au 20h, je vais courir nue sur la place principale de Porto Vecchio demain, avec une pancarte sur laquelle j’aurai écrit l’url de mon blog. La une de l’info ça fera. Connue et adulée je serai. Exit la canicule.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.