Quand le cabinet de Bertrand favorisait un plan social !

Je n’ai rien à dire et alors ? – 27/08/12
La nouvelle donnée par le parisien a de quoi surprendre !
Dans le dossier Fralib (usine rentable, objet de plusieurs plans sociaux, occupée par les salariés depuis 2 ans !), les fonctionnaires avouent aux syndicalistes en lutte que le ministre leur a donné instruction de ne pas faire d’observation écrite sur l’irrégularité de la procédure de PSE (plan de « sauvegarde de l’emploi ») !!!
C’est ubuesque !
J’aurais à la limite pu comprendre cette démarche de la part d’un  ministre de l’économie de Droite, voire d’un Premier Ministre de Droite qui doit « composer » avec l’économie.
Rappelons qu’à ce moment, Xavier Bertrand était ministre du travail, de l’emploi et de la santé.

 

Cet ex-ministre appartient à l’ancienne majorité qui critique la politique de l’emploi du Gouvernement actuel en place depuis 3 mois.
Je n’ai pas souvenir d’une politique de l’emploi du précédent Gouvernement.
Mais je ne m’attendais pas à un parti pris aussi évident en faveur de la destruction de l’emploi.

L’ancien ministre du Travail à pôle emploi, le 27 décembre 2011. Xavier Bertrand est parvenu à convaincre plusieurs grandes entreprises d’attendre la fin de la période électorale pour annoncer leurs plans sociaux.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, Social, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.