5.600 films à voir gratuitement sur Archive.org

Le Monde du 28/08/2012
L’organisation américaine à but non lucratif Internet Archive (IA) se consacre à l’archivage du Web depuis ses débuts, en 1996. Dès qu’une oeuvre tombe dans le domaine public, elle devient accessible sur son site, Archive.org.
Dans cette gigantesque collection, on retrouve à ce jour plus de 87 milliards de versions archivées : plus de 500 000 vidéos, 1 000 000 d’enregistrements audio, dont 92 000 de concerts, 3 000 000 de livres et 36 000 logiciels. La section cinéma est particulièrement bien fournie, avec plus de 5 600 longs-métrages, visibles en streaming, dont certains sont disponibles en téléchargement en haute qualité.
On peut dénicher quelques chefs-d’oeuvre intemporels du 7e art comme M le maudit de Fritz Lang, (1931) et Les Trente-Neuf Marches d’Alfred Hitchcock (1935). Quelques oeuvres cultes, telles que le malsain Freaks (Tod Browning, 1931) ou encore les premiers pas de Francis Ford Coppola avec la pellicule horrifique en noir et blanc de Dementia 13 (1963).
Pour ne pas se perdre dans cette immense vidéothèque, le site Tech.Blorge.com s’était chargé en 2010 de sélectionner une quarantaine de films incontournables, classés selon les genres. Bonne séance !

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.