CHINE – Weibo de nouveau en ébullition – A Harbin, crédibilité degré 0

 Un pont qui s’effondre (une rampe d’accès du pont Yangmingtan à Harbin à l’aube du 24 août, quatre camions précipités 30 mètres plus bas, bilan trois morts) et voici Weibo de nouveau en ébullition : trop vite et trop mal construit (en 18 mois au lieu des trois ans prévus), trop cher pour être honnête (300 millions de dollars), trop neuf pour être si fragile (il est en service depuis moins d’un an), le « pont en tofu » (les « constructions en tofu » signalent une qualité d’ouvrage médiocre) de Harbin a fait gronder la masse des internautes chinois.
Celle-ci ne laisse plus passer aucune occasion de critiquer les vices du système. L’écrivain @zhao chu fait remarquer que harbin est connue pour la qualité des maisons qu’y ont construites (…) »
Lu sur le blog L’empire Weibo, Chine 2.0
Le Monde du 30/08/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Transport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.