France – Génocide Arménien

Le Monde du 31/08/2012

Le génocide arménien dans les livres d’histoire

« Pour la rentrée, le président français, François Hollande, aurait fait introduire le sujet du génocide arménien de 1915 dans les livres d’histoire.
La polémique franco- turque ferait-elle vendre les journaux en cette rentrée scolaire et parlementaire en turquie ? Dimanche, le quotidien Sabah annonçait l’introduction d’un chapitre consacré au génocide arménien dans les nouveaux livres d’histoire, en France.
Puis c’est le journal Hürriyet (et sa version en anglais) qui a publié le 27 août le témoignage du secrétaire général du conseil des professeurs d’histoire géographie, Hubert Tison, expliquant que ‘le sujet (du génocide de 1915) faisait l’objet d’une étude détaillée et redondante‘.
Citation reprise à l’unisson dans le reste de la presse turque, chacun y allant ensuite de son analyse (…) »
Lu sur Au fil du Blosphore

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, International, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.