Nantes 8 et 9 septembre – La Folie des Plantes

Ville de Nantes – septembre 2012

Sur le thème « Cuisine et Jardins »,
 Samedi 8 et dimanche 9 septembre 2012, le parc du Grand Blottereau accueille la Folie des Plantes de Nantes. La Folie des Plantes vous invite à un voyage où nos cinq sens sont éveillés. Exposition-vente, conseils, animations thématiques pédagogiques et culturelles…
Cette Folie des Plantes est l’occasion de travailler les plantes avec passion, de redécouvrir les légumes oubliés, mais aussi les plantes du voyage, les légumes de demain pour un nouveau monde de saveurs, de goûts d’arômes, pour des cuisines du monde.
Des animations attractives et ludiques illustrent le thème.
En parallèle, la cuisine est aussi à l’honneur au Château des ducs de Bretagne avec la 2ème édition gastronomique «les goûts uniques» ce même week-end et des passerelles sont effectuées, entre ces deux événements complémentaires.
Ainsi au par du Grand Blottereau avec la complicité de grandes toques du Château, les producteurs, maraîchers, jardiniers font découvrir des plantes rares, avec des goûts étonnants, qui vont surprendre les 40000 visiteurs attendus pour ce week-end gourmand.
Principale manifestation florale du grand ouest, La Folie des Plantes réunit en un même lieu 165 exposants, producteurs de plantes, associations horticoles, jardins familiaux et depuis 2009 une trentaine d’exposants, acteurs du commerce équitable et solidaire.
Ces deux jours sont une occasion unique pour le public de rencontrer et d’échanger avec les professionnels du monde horticole et les acteurs du jardinage biologique, de la protection de l’environnement, de la biodiversité.

Entrée libre de 10h à 19h. / Parc du Grand-Blottereau – Boulevard Auguste-Peneau.
Téléchargez le programme de la Folie des Plantes 2012 en .pdf

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Ecologie, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.