Tempest : Sur les traces du nouvel album de Bob Dylan : site listentobobdylan.com

Tempest, le 35e et très attendu album de l’éternel troubadour, ne paraîtra que mardi prochain. Mais les fans sont déjà invités à écouter ses nouveaux morceaux à travers un jeu de piste sur la Toile. Une opération marketing savamment orchestrée par sa maison de disques, Columbia Records.
Depuis vendredi dernier, le site listentobobdylan.com recense une liste d’adresses aux Etats-Unis et dans neuf autres pays, dont la France, où des titres de l’album peuvent être écoutés en streaming sur les smartphones.
Grâce à l’application Sound Graffiti, les fans du chanteur, âgé de 71 ans, se rendront à une adresse précise pour entendre le morceau. Le 27 août déjà, le titre « Duquesne Whistle » était diffusé en avant-première mondiale sur NPR Online, le site Internet de la radio publique américaine, et la vidéo de la chanson apparaissait deux jours plus tard sur le site du journal britannique The Guardian, qui a qualifié Tempest de meilleur album de l’auteur de Mr Tambourine Man depuis une décennie.
Mais la campagne publicitaire ne s’arrête pas là, de « vraies » boutiques temporaires ouvriront en effet à partir de lundi à New York, Los Angeles et Londres, où des disques du chanteur, dont certains dédicacés, seront vendus. Le mythe Dylan sera-t-il écorné par cette surenchère marketing ? Comme le dit une de ses célèbres chansons, « The answer is blowin’ in the wind »…

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.