Bernard Arnault : l’exil en Belgique pour une  » baraque à fric » … A la une de «Libé» : Casse-toi, riche con !

Portrait  : Pape du luxe, fauve de la finance, proche de Sarkozy, il est aussi coutumier de l’exil.

Par RENAUD LECADRE, YANN PHILIPPIN
Opération déminage pour Bernard Arnault. Après le scandale provoqué par sa demande d’obtenir, en plus de son passeport tricolore, la nationalité belge, le patron et actionnaire principal du leader mondial du luxe LVMH a dû démentir en personne tout projet d’exil fiscal destiné à échapper à la future taxe à 75% sur les revenus des ultrariches.
«Je suis et je resterai fiscalement domicilié en France et, à ce titre, je remplirai, comme tous les Français, l’ensemble de mes obligations fiscales»,…
A la une de «Libé» : Casse-toi, riche con !
Même s’il se défend de s’exiler pour des raisons fiscales, la demande de nationalité belge de Bernard Arnault apparaît comme le symbole de l’égoïsme des plus fortunés.
 10 septembre 2012  Vidéo Images in vivo
«S’il y a insulte, n’est-ce pas de la part de Bernard Arnault ?»
10/09/12 Par MARC QUATTRO, SYLVAIN BOURMEAU
Sylvain Bourmeau, directeur adjoint de la rédaction de Libération, justifie le choix du titre de une «Casse-toi, riche con !».
La une de ce lundi a hérissé la droite : François Fillon et Jean-François Copé l’ont critiquée ce matin.
Mélenchon : les gens comme Arnault sont des «parasites»
L’eurodéputé Front de Gauche s’est insurgé dimanche soir contre l’intention prêtée au milliardaire de s’exiler en Belgique. Nathalie Arthaud demande, elle, «l’expropriation». 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Humour, Justice, Médias, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.