François Fillon,  » l’homme invisible  » – Querelles politiques et polémistes de la droite entraînant des réactions …

Fillon est un « homme invisible en quête d’existence » pour Bruno Le Roux (PS)

Le président du groupe PS à l’Assemblée, Bruno Le Roux, a qualifié lundi François Fillon « d’homme invisible en quête d’existence », après que l’ancien Premier ministre a résumé les rapports entre François Hollande et Jean-Marc Ayrault de la formule « Je décide, il exécute ».

président du groupe PS à l’Assemblée, Bruno Le Roux, arrive le 18 juin 2012 à l’Assemblée nationale à Paris AFP/Archives – Kenzo Tribouillard
« Pendant cinq ans, M. Fillon a été l’homme invisible de l’exécutif. Il a avalisé toutes les erreurs, toutes les avanies, tous les caprices que M. Sarkozy a fait subir au pays », a critiqué M. Le Roux. La formule « Je décide, il exécute » avait été initialement employée par Jacques Chirac vis-à-vis de Nicolas Sarkozy, alors son ministre.
« Les leçons bornées de M. Fillon au président de la République et au Premier ministre en matière de redressement et de fonctionnement institutionnel sont étonnantes après son quinquennat de silence à Matignon », poursuit le chef de file des députés PS, dans un communiqué.
M. Fillon, candidat à la présidence de l’UMP, a aussi prédit lundi que, dans deux ans, la France verrait son chômage augmenter et serait « en récession », en commentant les annonces d’un président Hollande selon lui « aux abois », voulant masquer son « désarroi ».
« Il y a quelque chose de désolant à voir ainsi un ancien Premier ministre perdre tout sens de l’intérêt national. Un peu d’humilité lui serait nécessaire et (devrait) l’inciter à poursuivre la cure d’effacement qu’il s’est appliqué avec tant de constance à Matignon », déclare aussi M. Le Roux, député de Seine-Saint-Denis.
« Les réactions bornées de l’UMP à l’intervention du président de la République illustrent tristement l’incapacité à se hisser à la hauteur d’un grand projet national », a par ailleurs réagi la députée PS de Paris Annick Lepetit, porte-parole du groupe socialiste.
« Comment écouter leurs leçons de bonne gestion quand, pendant cinq ans, ils ont dilapidé la richesse nationale dans des politiques de prébendes et de privilèges ? » ajoute-t-elle dans un communiqué.
Celui qui a accepté « de réduire cette fonction éminente de Premier ministre à (celle) de collaborateur (…), qui devait supporter qu’un secrétaire général de l’Elysée, que des conseillers s’expriment régulièrement dans les médias pour donner le +la+… Celui-là en réalité a dû rêver de cette relation, qu’il y entre le président de la République et le Premier ministre », a réagi David Assouline, porte-parole du PS, lors du point de presse du parti.
« Il a dû rêver de ce respect, de cette estime, de cette considération et du fait qu’on revienne tout simplement à ce que dit notre Constitution », a-t-il ajouté.
 Tv5MONDE PARIS (AFP) – 10.09.2012 © 2012 AFP 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.