3 jours pour stopper l’Etoile de la Mort des multinationales

Avaaz.org – 13 septembre 2012

Urgence ! Aidez-nous à atteindre 500,000 signatures !!

Des informations ont filtré sur une prise de pouvoir top secrète de multinationales d’une envergure inédite — elle s’attaquerait à tout, de l’Internet gratuit aux lois sur la santé et l’environnement, et nous n’avons que 3 jours pour la stopper.

Signez la pétition sur le site d’AVAAZ

Parlez-en à vos amis

Ces firmes ont un nouveau plan pour se remplir les poches: un pacte mondial géant, assorti d’une cour internationale pour l’appliquer. Elaboré dans l’ombre depuis des années (même nos législateurs n’en savaient rien!), il s’est abattu comme une étoile de la mort sur nos démocraties. Les lobbyistes des géants du tabac, du pétrole, de l’industrie pharmaceutique, et de plus de 600 autres firmes planchent sur le texte final — qui porte notamment un coup aux lois anti-tabac, aux médicaments bon marché et à la liberté d’expression sur Internet.

Le dernier round des négociations s’achève dans 3 jours — mais une levée de boucliers mondiale peut ébranler la confiance des négociateurs et saborder les tractations. Soyons un million de citoyens contre le coup d’Etat des firmes multinationales. Signez la pétition à votre droite et envoyez-la à tous vos proches. Avaaz projettera le compteur de signatures sur les murs de la conférence — afin que les négociateurs assistent en temps réel à la destruction de leur plan.

—————————-

A l’attention de tous les gouvernements qui négocient l’Accord de Partenariat Trans-Pacifique :
En tant que citoyens du monde inquiets, nous vous demandons de lever le voile sur les négociations du PTP, et de rejeter tout accord qui limiterait la capacité des Etats à légiférer dans l’intérêt général. Le PTP est une menace pour la démocratie, qui limite la souveraineté nationale, le droit du travail, les protections environnementales et les libertés sur Internet. Nous vous exhortons à rejeter cette prise de pouvoir des multinationales.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, Droit de l'humain, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.